Pontoise Aïkido

La vision du club : Nous participons à préparer des bons citoyens pour un monde meilleur.

Notre club est affilié à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires (FFAAA).
La FFAAA est agréée par le ministère chargé des Sports (75 S 273, Arrêté ministériel du 7 octobre 1985. www.aikido.com.fr  | www.aikido-idf-ffaaa.fr

Le certificat médical est obligatoire , est exigé tous les trois ans :

Première saison  : chaque licencié fournit un certificat médical de non-contre-indication du sport de moins d’un an à compter de la date de la prise de licence. C’est avec ce certificat médical que commence le cycle de 3 ans.
Deuxième saison : Pour tout renouvellement de licence (au sein de la même Fédération pour des saisons consécutives), le pratiquant remplit l’auto-questionnaire de santé et le transmet à son club lors de la prise de licence.
Troisième saison : idem que la saison précédente
Quatrième saison : Pour tout renouvellement de licence, le licencié fournit un nouveau certificat médical. Il n’a pas besoin de remplir l’auto-questionnaire

La licence est obligatoire

La licence est obligatoire est comprise pour toute inscription club. Elle comprend une assurance pour les pratiquants et l’affiliation à la fédérations officielles aïkido FFAAA, reconnue par le Ministère de la jeunesse et des sports. Lors de votre demande de licence : Pensez à choisir votre option d’assurance, car les options vous permettent d’augmenter les remboursements complémentaires versés par l’assurance de la Fédération en cas d’accident.N’oublier pas de signer et dater le formulaire.

Le paiement

Le paiement se fait par chèque à l’ordre de   Arts Martiaux Pontoise

Cours enfants à partir de 7 ans

Deviens Aïkidoka Aujourd'hui
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Issu des arts martiaux pratiqués par les Samouraïs,l’Aïkido permet de se forger un corps et un esprit capables de se protéger et de faire face. Tout en mobilité et en relâchement, l’Aïkidoka sait se protéger des frappes et des saisies : il/elle sait chuter, « esquiver » et utiliser aussi les armes traditionnelles (le bokken, le jo et le tanto).
N’hésitez pas à demander à votre club une séance d’essai sans engagement.

 Les compétences à développer : posture juste , disponibilité, collaboration, rigueur, concentration, esprit de groupe, confiance en soi, respiration, déplacement, mobilité .

L’Aïkido et les adultes

Le but est de découvrir dans une ambiance conviviale et constructive un art martial traditionnel et moderne dans son évolution. De plus, l’Aïkido est sans compétition : chacun-e progresse à son rythme et sans pression. L’Aïkido ne demande pas beaucoup de matériel. Pour débuter, vous aurez simplement besoin d’un kimono assez résistant (keikogi). Après quelques années de pratique, votre enseignant-e vous proposera de revêtir le hakama (large pantalon noir des samouraïs)

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nous rejoindre